nos services

Karate: Format Scolaire

Le Karate entant que discipline d’Education Physique et Sportive (EPS) offerte par votre établissement dans ses locaux qui entre dans le curriculum et pour laquelle l’enfant reçoit une note qui compte dans la moyenne.

A partir de 400 htg / élève / mois *

Karate: Format Club

Une discipline sportive parascolaire facultative offerte par votre établissement dans ses locaux.

A partir de 4,500 htg / élève / mois *

Cours Privés

Cours privés de Karate Shotokan pour enfants ou adultes, débutants ou avancés.
Cours d’Aikido disponible également.

A partir de 50 usd / personne / mois *

Karate à Satori Dojo

Satori est le club principal de Karate Shotokan de Dojodai qui acceuille les enfants qui ne sont pas scolarisé dans les écoles où nous sommes implentés.

A partir de 3,500 htg / enfant / mois *

Aikido

Les cours d’Aikido sont dispensés au dojo Jude Joseph qui est le club principal d’Aikido de Dojodai.

A partir de 3,500 htg / enfant / mois *

Camps de Karate

Dojodai organise régulièrement des camps de Karate Shotokan au printemps, en été, et en hiver.

A partir de 5,000 htg / personne / session *

* Tous les services Dojodai sont soumis à des conditions générales.

Le mental prime sur la technique.

Voila une anecdote qui illustrera cet aphorisme: « Un jour le célèbre maître de sabre Tsukahara BOKUDEN voulut mettre ses fils à l’épreuve. 


Pour commencer, il fit appeler Hikoshiro, l’aîné des trois. En ouvrant la porte du coude, celui-ci la trouva plus lourde qu’à l’accoutumée et, en passant la main sur la tranche supérieure de la porte, constata qu’on avait disposé, en équilibre, un lourd appui-tête en bois. Il l’enleva, entra puis le remis exactement comme il l’avait trouvé. 


Bokuden fit alors venir son fils cadet, Hikogoro. Quand celui-ci poussa la porte, l’appui-tête tomba mais il le rattrapa en vol et le remit à sa place. Bokuden fit enfin appeler Hikoroku, son benjamin, et de loin, le meilleur au maniement du sabre. Le jeune homme poussa puissamment la porte et l’appui-tête tomba, heurtant son chignon. En un éclair, il dégaina le sabre court qu’il portait à la ceinture et trancha l’objet avant qu’il ne touchât le tatami. 


À ses trois fils, Bokuden déclara: « c’est toi Hikoshiro qui transmettra notre méthode de maniement du sabre. Toi, Hikogoro, en t’entraînant ardemment, peut-être égaleras-tu, un jour, ton frère. Quand à toi, Hikoroku, tu conduiras certainement un jour notre école à sa perte et attireras l’opprobre sur ton patronyme. Je ne peux pas donc m’offrir le luxe de garder un individu aussi imprudent dans mes rangs ». Sur ces vertes paroles il le désavoua. Cela illustre parfaitement l’importance accrue des facultés mentales sur les facultés techniques.

Scroll to Top